Blocage

Le blocage est une méthode utilisée, par exepemle, pour les écharpes, les tapis ou les châles faits au crochet ou au tricot. Le blocage vous permet de mettre en forme votre projet vous-même. C'est une méthode très adaptée si vous souhaitez mettre en forme le châle à motifs que vous venez de terminer. En effet elle permet de mettre en forme vos ouvrages.

Téléchargez le pdf ici

Matériel : 

Guide de blocage

Avant d'attaquer le blocage, commencez par laver votre ouvrage (couverture, écharpe, châle, etc.) afin qu'il soit mouillé au moment du blocage. Il est important de suivre les instructions de lavage indiquées sur l'étiquette de la laine utilisée (!).

Chaque épingle est insérée dans le support de blocage avec l'ouvrage au milieu afin de pouvoir l'étirer dans la forme désirée.

Commencez en plaçant la partie à bloquer sur le support de blocage (et assurez-vous que le support soit assez grand pour couvrir toute la surface à bloquer). Étirez si nécessaire, vous aurez alors une idée de la taille du support dont vous aurez besoin :

 

 

 

Placez les épingles sur le côté le plus long de la partie que vous souhaitez bloquer, cela permet de l'étirer autant que possible/désiré :

Insérez ensuite les épingles sur l'autre côté de l'ouvrage que vous venez de piquer. Piquez ensuite les côtés :

 

Laissez votre châle fait au crochet/tricot sécher sur le support de blocage avec les épingles afin de garder la forme désirée. Vous aurez un joli résultat lorsqu'il sera sec.

 

Conception du guide : KreaLoui (Louise Grimm Hansen)

Version : v1.c152.s7.l8