Chouchou en velours par Ida

velour scruncjhie

Téléchargez le pdf ici

Vous pouvez maintenant crochetez vos propres chouchous en utilisant une douce laine de velours. Les chouchous ainsi crochetés pourront être utilisés comme accessoire de cheveux, bracelet ou tout ce que vous voulez. Tout ce dont vous avez besoin est un élastique pour cheveux, de la laine de velours et un crochet pour concevoir ces merveilleux chouchous.

J'ai déjà fait un chouchou en laine de coton, mais lors d'une journée créative, j'ai eu l'occasion d'essayer la laine de velours - elle est très douce et facile à travailler. Les chouchous peuvent aussi être utilisés comme accessoires, il sont cependant plus large car la laine est plutôt épaisse.

Les mailles sont aussi poussées ensemble dans ce modèle, ce qui permet de créer un effet ondulé sur le chouchou. Cependant, et pour cause d'épaisseur de la laine, vous n'avez pas l'espace pour faire beaucoup de mailles. Vous ferez donc 3 brides dans chaque maille (augmentation).

Le patron est vraiment facile puisque vous utiliserez uniquement des mailles serrées et des brides. Vous ne ferez pas beaucoup de mailles à cause de l'épaisseur de la laine, ce qui en fait aussi un projet rapide et facile. Il peut cependant être difficile de voir les mailles dans la laine - mais vous pouvez les sentir facilement. Et plus vous travaillerez votre chouchou, plus il sera facile des les voir. Si vous êtes débutant au crochet, vous pourrez donc faire ce projet.

Matériaux

Consommation de laine

1 écheveau de laine Infinity Hearts Petunia (vous pourrez faire 3 chouchous avec 1 écheveau).

Matériel supplémentaire

Abréviations

ch = point de chaînette 

sl st = point glissé

inc = augmentation (2 points dans la même maille) 

tr = treble

 

Informations du crochet : 

Vous ferez ce chouchou d'Ida en faisant des mailles serrées tout autour de l'élastique à cheveux. Je les rassemble en les poussant fortement. Plus vous ferez de mailles, plus vous pourrez étirer l'élastique.

Instructions

Je fais 50 ms sur un élastique à cheveux de cette dimension. Sur la photo 2, 10 mailles sont faites, et sur la photo 3, vous pouvez voir comment je les pousse ensemble.

   

Vous terminez le tour par des crochets doubles avec un point glissé.

 

4.jpg 

1er tour - 2 ml, 3 aug dans chaque m – terminez avec 1 mc et tissez les bouts.

2.jpg 3.jpg   

Il n'est pas toujours facile de voir les mailles dans cette laine épaisse, mais vous pouvez les sentir facilement, et vous les verrez mieux lorsque vous serez habitué.

2.jpg 3.jpg  

2.jpg  

 

N'hésitez pas à utiliser #ritokrea et #ritohobby lorsque vous partagez une photo de vos créations sur les réseaux sociaux afin que l'on puisse voir le résultat :-) 

Conception : thildethordahl (Thilde Thordahl) | www.thildestråd.dk

Version : v3.c256.s7.l8