À quel point la laine de coton rétrécit-elle ?

En règle générale, la laine de coton rétrécira toujours un peu au lavage. La plupart du temps, sera inscrit sur l'étiquette le rétrécissement auquel vous pourriez vous attendre. Il sera aussi indiqué comment prendre soin de vos ouvrages terminés afin qu'ils rétrécissent le moins possible.

La grande majorité des laines de coton peuvent être lavées dans une machine à 40 degrés et rétréciront d'environ 5% si vous suivez les indications de lavage de l'étiquette. L'avantage d'utiliser du coton plutôt que de la laine, c'est que vous pourrez sauver vos vêtement la plupart du temps, ce qui n'est pas possible avec de la laine lorsque vous la lavez incorrectement.

Si vous lavez de la laine à une température trop élevée, les petits poils commenceront à se feutrer et votre vêtement ne pourra que rétrécir. Le coton est un type de fibre complètement différent qui ne peut pas être feutré. Cela signifie que le risque de rétrécissement n'est que de 5% au maximum.

Si vous n'avez pas de chance et que votre vêtement à perdu sa forme d'origine, vous pouvez le laver à nouveau et immédiatement en suivant les indications de lavage. Après cela, étendez-le dans sa forme d'origine et laissez-le sécher. Il regagnera rapidement sa forme originale.


Version : v2.c331.s7.l8