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Les clients particuliers achetant sur toute boutique en ligne Rito peuvent retourner leurs produits. Les retours ne s’appliquent pas aux commerçants, entreprises, institutions, etc.

Paiement

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Prix

L’achat est facturĂ© au prix mentionnĂ© sur le site web le jour de la commande. Les prix changent souvent du jour au lendemain.

Livraison 

Lorsque vous commandez avant 17 heures un jour ouvrable, la commande est expĂ©diĂ©e le jour mĂȘme. Notez que si la commande est passĂ©e le vendredi, un nouveau scan peut ĂȘtre visible sur le suivi le lundi suivant, car le coursier ne travaille pas le week-end. Normalement, le dĂ©lai de livraison est de 4 Ă  7 jours ouvrables. Le dĂ©lai de livraison est indiquĂ© sur le produit en cours. Lorsque le produit n'est pas en stock dans la quantitĂ© souhaitĂ©e, nous contactons le client le jour ouvrable suivant pour l'informer du dĂ©lai de livraison prĂ©vu. Veuillez noter que certains produits nĂ©cessitent quelques jours de plus pour ĂȘtre livrĂ©s, comme les tissus ou les produits provenant de notre entrepĂŽt distant. Ceci est indiquĂ© sur les produits Ă  ce sujet.

Si vous commandez un produit qui n’est pas en stock, nous vous contacterons lorsque nous traiterons la commande. Le client a le choix d’échanger son produit pour n’importe quel autre du mĂȘme prix, attendre que son produit soit de nouveau en stock, ou retourner son achat.

Tous les prix sont indiquĂ©s en Euro (€). Soyez conscient que le prix d’un article individuel ne comprend pas ses frais de livraison. Le client choisit le mode de livraison juste avant le paiement de sa commande. Attention : la livraison gratuite ne concerne que les points de retrait et non les livraisons Ă  domicile.

Nous fournissons tous les pays de l’UE.

Le client recevra un e-mail de la part de Rito lorsque les produits sont envoyĂ©s depuis l’entrepĂŽt.

Pour les pays hors de l’UE : nous envoyons des produits vers des pays hors de l’UE sans taxe. Cela signifie que les clients hors de l’UE pourront se voir facturer des charges ou frais de douane. Il s’agit de la responsabilitĂ© personnelle du client de connaĂźtre les lois en vigueur dans le pays.

Si vous n'avez pas reçu le colis et que la société de messagerie déclare avoir livré le colis, veuillez nous contacter immédiatement.

La sociĂ©tĂ© de courrier doit ĂȘtre contactĂ©e dans un dĂ©lai de 7 jours, car c'est la date limite pour enquĂȘter sur le sort du colis. 

Vos produits ont-ils été endommagés à l'arrivée ?

Dans notre entrepÎt, nous faisons de notre mieux pour que vous receviez vos produits sans aucun dommage. Si vous recevez un produit endommagé, veuillez suivre les étapes suivantes.

  • Contactez-nous dans les 3 jours, par mail Ă  info@ritohobby.fr avec les Ă©lĂ©ments suivants
  • Une photo de toute l'extension/extĂ©rieur de l'emballage oĂč l'Ă©tiquette est visible
  • Une photo prise depuis le haut de l'emballage ouvert, sur laquelle le contenu et le remplissage intĂ©rieur de l'emballage sont clairement visibles.
  • Une photo de tous les types de garniture intĂ©rieure de l'emballage
  • Des photos du contenu brisĂ©

Nous ferons de notre mieux pour que vous soyez satisfait de votre commande.

Retour sous illimité jours

Si le produit se trouve dans son emballage original et qu’il n’a pas Ă©tĂ© endommagĂ©, il est possible de le retourner jusqu’à illimitĂ© jours aprĂšs le jour de la livraison. Les frais de livraison de retour sont Ă  la charge du client. CrĂ©ez votre Ă©tiquette de retour ici

Si nous estimons que le produit sent la fumĂ©e de cuisine ou de cigarette, la moisissure, ou est endommagĂ©, nous nous rĂ©servons le droit de rĂ©duire le remboursement. En souhaitant le retour d’un produit, le client devra payer ses frais de port.

Les retours n’affectent pas les droits statutaires du client de regretter son achat. Veuillez lire ce qui suit.

Le remplacement d’un produit et le retour d’un produit font partie de la mĂȘme procĂ©dure. L’article achetĂ© doit ĂȘtre retournĂ© Ă  notre adresse, et lorsque nous le recevons et l’approuvons, le prix d’achat sera remboursĂ© sur votre carte de crĂ©dit au cours des jours suivants. Si vous dĂ©sirez le mĂȘme objet dans une couleur/taille diffĂ©rente, veuillez effectuer une nouvelle commande sur www.ritohobby.fr. Vous devrez payer les frais de retour vous-mĂȘme.

Annulation de commande

Sans aucune explication, le client peut regretter tout achat pendant les 14 jours ouvrables suivants.
La limite d’annulation est de 14 jours ouvrables Ă  partir du jour oĂč le client, ou toute autre personne, reçoit le produit.

Si le client a commandĂ© plus de produits dans une commande, et nous sommes dans l’impossibilitĂ© d’effectuer la livraison de tous les produits en une seule commande, l’annulation de la commande est Ă©tendue jusqu’au jour oĂč le client, ou tout autre personne (sauf le facteur) reçoit le produit final.

Si la date limite d’annulation se produit lors d’un jour fĂ©riĂ©, d’un weekend, de NoĂ«l ou du Nouvel An, cette date limite d’annulation sera reportĂ©e au prochain jour ouvrable.

Comment utiliser l’annulation de commande

Le client nous informe de l’annulation d’une commande en nous contactant par tĂ©lĂ©phone (+33 1 84 88 51 96) ou par e-mail (info@ritohobby.fr). Le client doit informer Rito si le colis est refusĂ© Ă  la livraison.

La limite de temps d’annulation est respectĂ©e lorsque le client annonce son annulation avant l’expiration de la date limite.

Remboursement

Si un client regrette une commande, nous remboursons le montant total de cette commande incluant les frais de port. S’il regrette seulement une partie de cette commande, nous remboursons uniquement le prix des produits retournĂ©s.

En rÚgle générale, il faut compter jusqu'à 10 jours ouvrables pour que votre remboursement soit traité.

Si le client a choisi un mode de livraison plus cher que le mode de livraison le moins cher que nous proposons, le client ne sera pas remboursé du coût additionnel de la livraison.

Nous remboursons le montant sans aucun dĂ©lai et sous toutes les circonstances dans un minimum de 14 jours ouvrables Ă  partir de la date de rĂ©ception de l’annulation du client. Nous nous rĂ©servons le droit de retenir le paiement jusqu’au moment oĂč nous recevons le produit ou jusqu’au moment oĂč le client fournit la documentation de preuve de retour du produit.

Les remboursements sont effectuĂ©s sur la mĂȘme mĂ©thode de paiement choisie par le client lors de la transaction initiale, sauf si le client fournit une autre mĂ©thode. Le client ne se verra imposĂ© aucun frais, et sous aucune circonstance.

Test de produit et emballage

Le client est responsable de la dĂ©gradation de la valeur du produit causĂ©e par toute autre utilisation que les fonctions ou propriĂ©tĂ©s originales du produit lui-mĂȘme comme mentionnĂ©es dans la description ou le manuel du produit.

Le client a le droit d’examiner le produit comme dans un magasin physique, mais le produit ne doit pas ĂȘtre utilisĂ©. Si le produit a Ă©tĂ© utilisĂ©, nous dĂ©duirons les dĂ©tĂ©riorations sur le montant du remboursement. Si le produit n’a plus aucune valeur commerciale, le montant ne sera pas remboursĂ©.

Soyez conscients que les produits tels que la laine et autres accessoires avec une odeur de fumĂ©e (de cigarette ou de cuisine), ou de moisissure ne pourront gĂ©nĂ©ralement pas ĂȘtre vendus Ă  nouveau, et le produit n’aura plus de valeur commerciale.

Nous demandons Ă  nos clients de retourner le produit dans son emballage original. Lors du retour, le client devrait s’assurer que le produit est correctement emballĂ©. Le client prend en charge les produits jusqu'Ă  leur rĂ©ception par nous. Le client doit garder tout reçu ainsi que le numĂ©ro de suivi.

Garantie de produit – Quelque chose ne vas pas avec le produit ?

Si le client achĂšte un produit dĂ©fectueux, les rĂšgles d’achat s’appliquent.

Veuillez noter que le client a 6 ans Ă  partir de la livraison pour porter rĂ©clamation Ă  propos d’un produit dĂ©fectueux ou ayant des parties manquantes. Veuillez nous contacter par e-mail : info@ritohobby.fr, ou par tĂ©lĂ©phone au +33 1 84 88 51 96.

Le client devra dĂ©crire le problĂšme en dĂ©tail. Nous aimerions recevoir des photos de l’objet dĂ©fectueux ou des parties manquantes avant que le client ne retourne ces produits. Si l’application de la garantie du produit est justifiĂ©e et que la documentation de livraison est fournit, nous serons heureux de rembourser les frais de livraison.

Rappellez-vous d’emballer le produit dans un emballage appropriĂ©. Gardez le reçu de livraison incluant l’information Ă  propos des frais de livraison et du numĂ©ro de suivi.

La garantie du produit doit ĂȘtre faite dans un dĂ©lai raisonnable Ă  partir de la rĂ©ception du produit, et le client est obligĂ© d’examiner le produit le plus tĂŽt possible aprĂšs rĂ©ception.

Demandes et réclamation

Un dĂ©saccord entre Rito et un client par rapport au traitement des rĂ©clamations pourrait impliquer la soumission d’une rĂ©clamation sur la plateforme de rĂšglement en ligne des litiges de la Commission europĂ©enne. C’est tout particuliĂšrement le cas pour les clients vivants dans un autre pays europĂ©en. Veuillez adresser vos rĂ©clamations ici : http://ec.europa.eu/odr. Pour toute rĂ©clamation par e-mail, veuillez l’adresser Ă  l’adresse suivante : info@ritohobby.fr.

Version : v11.c9.s7.l8