akvarelmaling

 

Qu'est-ce que la peinture à l'eau ?

La peinture à l'eau, aussi connue sous le nom d'aquarelle, est exactement ce que son nom indique. Il s'agit de petits pigments solides hautement concentrés qui sont dissouts avec un pinceau humide et appliqués sur du papier aquarelle ou similaire, des substrats périssables et absorbants.

La plupart des gens connaissent la peinture à l'eau depuis leur enfance à l'école où elle était l'activité créative principale en classe. En plus des peintures à l'eau classique, vous pourrez trouver des crayons et des feutres à l'eau, mais aussi de la peinture à l'eau liquide. Toutes ces déclinaisons donnent le même aspect magnifique mais chacun s'utilisera d'une manière différente.

Crayons et craies de couleur à l'eau

Si vous souhaitez être capable de peindre des motifs clairs et détaillés, les crayons et craies sont un bon choix. Vous commencerez par dessiner votre motif sur du papier aquarelle. puis vous appliquerez de l'eau pour mélanger les couleurs ensemble afin de créer une oeuvre hautement colorée.

Feutres de couleur à l'eau

Avec les feutres à l'eau, vous pourrez créer des images et portraits détaillés. La couleur est présente à l'intérieur du feutre et est appliqué sur le papier grâce à la pointe du feutre. Un feutre est plus facile à contrôler et c'est donc un choix plus évident pour ceux qui veulent une meilleure précision dans leurs créations artisitiques.

Peinture liquide à l'eau

Ce genre de peinture à l'eau est vendu en bouteilles et peut être utilisée directement sur le papier sans avoir à la dissoudre dans de l'eau. Vous pouvez facilement mélanger les couleurs pour en créer une nouvelle, ainsi que les diluer dans de l'eau si vous souhaitez une pigmentation plus légère ou un effet transparent.

Pinceaux pour peinture à l'eau

Pour la peinture à l'eau, vous aurez aussi besoin de pinceaux. Il est important d'utiliser des pinceaux doux avec des poils fins afin de pouvoir travailler correctement avec les couleurs. Vous pouvez trouver deux types de pinceaux, les pinceaux classiques et ceux d'un nouveau genre qui sont plus faciles à utiliser et demandent moins d'efforts qu'un pinceau classique et les verres d'eau qui l'accompagnent.

Ces genres de pinceaux sont similaires aux pinceaux pour peinture à l'eau mais au lieu de pigments, ils sont remplis avec de l'eau. Votre pinceau reste donc toujours humide et vous n'avez donc pas besoin de le tremper dans l'eau.


Version : v1.c332.s7.l8