lav selv pompom

Comment faire un pompon ?

Il existe différentes méthodes pour confectionner un pompon, et c'est aussi l'occasion idéale pour utiliser les restes de laine.

Vous pouvez utiliser des pompons dans de nombreuses applications. En effet, ils ne sont pas seulement jolis sur un bonnet ou un chapeau, ils décoreront aussi parfaitement des tapis, couvertures, bijoux, ou encore en décoration sur un mur.

Les pompons peuvent être faits de différentes façons. Nous vous présentons 3 méthodes ci-dessous :

Le pompon classique

La méthode classique ne demande pas de matériel ou accessoires spéciaux. Coupez simplement deux cercles dans du carton de la taille du pompon que vous souhaitez faire. À l'intérieur de ces cercles, découpez un cercle plus petit afin d'obtenir deux petites roues autour desquelles vous pourrez passer votre laine. Enroulez maintenant votre laine autour de ces roues jusqu'à ce que le trou du centre soit complètement rempli. Insérez délicatement des ciseaux le long du bord extérieur des cercles et coupez la laine tout autour de ceux-ci. Avant de retirer les roues en carton, faites un noeud autour de votre pompon entre les deux roues en carton et serrez-le fermement. Votre pompon est alors terminé et prêt à être utilisé. Si vous désirez le faire un peu plus "duveteux", vous pouvez le passer à la vapeur dans une casserole ou avec un fer à repasser à vapeur.

Le pompon moderne

Le pompon moderne a un aspect identique, mais il est plus facile à faire et vous pourrez réutiliser votre équipemement si vous décider d'investir dans un appareil à pompons. Ils sont disponibles en différentes couleurs et fonctionnent pratiquement comme la technique des roues en carton. Ils sont fait en matière plastique solide et peuvent être divisés au milieu, ils sont disponibles en différentes tailles et vous pourrez les utiliser autant de fois que vous le désirez.

Le pompon rapide

Si vous devez faire des petits pompons rapidement, il existe une autre méthode plus rapide. Tout ce dont vous avez besoin est une fourchette et vos restes de laine. Enroulez votre laine autour des dents de la fourchette jusqu'à avoir un tas solide. Nouez un fil ou un brin de laine autour du milieu et découpez les bouts. Vous avez alors un merveilleux pompon idéal pour les bijoux, ornements, etc.

Version : v1.c333.s7.l8