Comment laver des vêtements faits en laine de coton ?

Il est toujours important de laver les vêtements faits-maison avant de les utiliser car il peut y avoir des restes de couleurs et d'huile dans la laine qui peuvent irriter la peau. La laine de coton est généralement une matière qui pardonne les erreurs à propos du lavage et de l'entretien. Vous pouvez donc, pour la plupart des vêtements en laine de coton, utiliser la machine pour les laver.

Si vous avez un doute, vous trouverez les indications de lavage sur l'étiquette, vous spécifiant comment entretenir la laine que vous utilisez pour tricoter des vêtements afin qu'ils restent en bonne condition. Si vous ne trouvez pas l'étiquette ou avez des doutes, suivez ces quelques règles :

·       Les vêtements faits en laine de coton rétréciront toujours un peu, généralement entre 5 et 8%.

·       Vous pouvez laver vos vêtements en coton à la machine entre 40 et 60 degrés. Plus la température est élevée, plus le risque de rétrécissement est grand.

·       Vous pouvez étirer le vêtement dans sa forme d'origine après le lavage.

·       Utilisez uniquement une quantité minimale d'adoudissant, le mieux est de ne pas en utiliser du tout.

Si vous suivez ces conseils, vous pourrez profiter de vos vêtements en coton pendant longtemps. S'il vous arrive de ne pas les laver correctement, le coton est une matière qui pardonne les erreurs de lavage. Si vous les laver à une température trop élevée et qu'ils sont déformés, vous pouvez les laver immédiatement à nouveau et les étirer dans leur forme d'origine pour réparer l'erreur.

Version : v1.c336.s7.l8