Comment crocheter avec de la laine de velours ?

Les laines de velours, de fourrure et autres laines similaires peuvent être géniales à utiliser pour vos ouvrages au crochet puisqu'elles leurs procurent une surface douce et assez duveteuse. De plus, la laine de velours et la laine de fourrure sont proposées dans une grande sélection de couleurs et de formes, mais elles peuvent être assez difficiles à travailler.

Il peut être difficile de voir vos mailles dans le velours ou la fourrure car la structure lâche de la laine peut couvrir les mailles. De plus, la laine de velours en particulier, ne supporte pas d'être détricotée, car le velours pourrait tomber du fil.

Pour éviter d'avoir à détricoter votre travail, il serait plus facile d'utiliser une laine à effets lorsque vous souhaitez crocheter avec de la laine de velours ou autre type de laine similaire.

Comment crocheter avec de la laine à effets ?

La laine à effets est simplement une laine vraiment fine que vous crochetez ensemble avec votre laine de velours. Ce fil fin rend les mailles plus faciles à voir car il ne se mélange pas avec la structure de la laine de base. De cette façon, vous êtes sûr que vous crochetez toutes les mailles et évitez ainsi de détricoté votre ouvrage.

Crochetez simplement en double brin, la laine à effets avec la laine de base (de velours dans ce cas). Il est assez facile de crocheter avec une laine à effets puisque vous n'aurez pas besoin d'apprendre une nouvelle technique. C'est donc une très bonne idée pour ne pas oublier une maille et elle vous aide aussi à renforcer votre ouvrage au crochet.

Version : v1.c339.s7.l8