Comment utiliser les patchs à repasser

Les patchs à repasser sont l'accessoire parfait pour un vêtement et peuvent être utilisés pour différentes raisons. Pour des enfants à la crèche, il peut être simple et amusant d'utiliser des patchs avec leur nom sur leurs vêtements d'extérieur. De plus, s'ils trouent leur pantalon en jouant, vous pourrez facilement le recouvrir avec un patch à repasser.

Les patchs à repasser sont disponibles en différents motifs, tailles et couleurs. Ils peuvent être utilisés pour des raisons pratiques comme pour des raisons esthétiques. Vous pouvez, par exemple, ajouter plusieurs patchs sur une veste en jean classique pour la rendre bien plus cool et personnelle.

Attention au type de vêtement

Tous les tissus ne sont pas faits pour être exposés à de fortes températures. Il est important de vous assurer que le sac, le pantalon, la veste ou le chapeau/bonnet, peut être repasser à haute température.

Si votre tissu n'est pas adapté au repassage, vous pourrez toujours coudre les patchs. Les patchs ont généralement une bordure différente que vous pouvez utiliser pour les coudre sur vos vêtements.

Une bonne idée serait d'utiliser une couleur de fil similaire à celle du patch afin de rendre la couture moins visible.

Si vous souhaitez coudre des patchs sur des vêtements neufs, vous devriez commencer par les laver. De nombreux genres de tissus rétrécissent un peu au lavage. Si le tissu rétrécit, votre patch se gonflera et vous devrez le repasser à nouveau.

Comment repasser des patchs sur vos vêtements

1. Commencez par aplanir la zone sur laquelle vous souhaitez placez le patch

2. Assurez-vous qu'il n'y a pas de bordures ou de plis sur la couche en dessous du vêtement qui ressortent sous votre patch.

3. Allumez votre fer à repasser à 130-140 degrés si vous repassez du coton.

4. Utilisez une serviette à thé pour recouvrir le patch lorsque vous repassez (n'utilisez pas de vapeur).

5. Tournez délicatement le tissu afin de le repasser sur le côté intérieur. Votre patch sera mieux fixé si vous repassez des deux côtés.

Laissez le vêtement refroidir avant de le porter. Vous pouvez facilement laver vos vêtements ayant un ou plusieurs patchs. N'oubliez pas de retourner le vêtement avant de le laver afin de minimiser l'usure.

Si vous souhaitez que le patch soit encore mieux fixé sur votre vêtement, vous pouvez le coudre autour de ses bords après l'avoir repassé.

Version : v1.c356.s7.l8