Comment peindre sur des cailloux ?

maling på sten

Les enfants comme les adultes peuvent dévoiler leurs capacités créatives en peignant des cailloux avec de jolis motifs et formes. Ici, vous trouverez un guide pour obtenir les meilleurs résultats de peinture sur cailloux. Vous pouvez sauter certaines étapes, mais il est toujours préférable de suivre ce guide si vous souhaitez que votre peinture sur cailloux dure le plus longtemps possible.

Vous aurez besoin du matériel suivant :

• Un cailloux ou pierre lisse

• Un crayon

• Un feutre fin permanent

• De la peinture acrylique ou marqueurs pour peindre sur pierre

• Éventuellement un pinceau

• Du vernis

1. Trouvez un caillou approprié

Il est plus facile de peindre sur une pierre ayant une surface plate et lisse. Choisissez une pierre qui n'est pas trop petite afin d'avoir suffisamment de surface pour peindre. Plus la pierre est grande, plus il est facile de créer votre motif et de faire les détails.

2. Lavez minutieusement le caillou avant de commencer

Vous devriez avoir une surface propre afin que la peinture puisse adhérer au caillou. Lavez-le avec du savon et de l'eau chaude pour retirer toutes les poussières, le sable et la terre. Laissez le caillou sécher avant de commencer à dessiner et à peindre.

3. Choisissez et dessinez votre motif

Vous avez peut-être déjà une idée de ce que vous souhaitez peindre, mais si ce n'est pas le cas, vous trouverez de nombreuses inspirations sur internet. La forme du caillou ou de la pierre peut aussi vous inspirer un motif particulier qui s'accordera à sa forme.

Lorsque vous avez choisi un motif, il est préférable de commencer par le dessiner sur la pierre avec un crayon. Vous pouvez ensuite utiliser un feutre fin permanent pour dessiner le motif avant de le peindre.

4. Peignez votre motif sur le caillou

Vous pouvez maintenant peindre votre motif avec de la peinture ou des marqueurs. Il peut être nécessaire de peindre le caillou plusieurs fois pour couvrir complètement sa surface et obtenir la bonne saturation de couleur.

Si vous peignez avec de la peinture acrylique, il sera plus facile d'utiliser des pinceaux de différentes tailles afin de pouvoir peindre les grandes surfaces comme les détails les plus fins.

Les feutres et marqueurs à peinture sont plus faciles à contrôler si vous trouver que la peinture est difficile. Vous aurez besoin d'un marqueur ou feutre avec une couleur opaque comme les Posca, Plus Colour ou encore les feutres spéciaux pour la peinture sur caillou. Une surface de caillou lisse est encore plus importante si vous utilisez des feutres, sinon, leurs pointes deviendront vite usées et élimées.

5. Retouches

Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez retoucher votre motif avec un feutre fin permanent pour faire ressortir les contours dans le cas où la pienture à recouvert les traits.

6. Vernissez votre caillou peint

Lorsque vous avez fini de peindre votre pierre et qu'elle est complètement sèche, vous pouvez la vernir si vous le souhaitez. Cela permettra à votre peinture de durer plus longtemps, spécialement si la pierre est utilisée comme décoration d'extérieur. Le vernis permet aussi de laver la pierre avec un chiffon humide si elle est sale ou poussiéreuse.

Vous pouvez utiliser un vernis mat ou brillant suivant vos préférences.

Version : v2.c365.s7.l8