Comment faire des bougies ?

fremstilling af stearinlys

Fabriquer vos propres bougies est une activité facile et agréable. Vous avez un grand nombre de possibilités par rapport aux formes et couleurs afin de concevoir des bougies spéciales et personnelles. Voici un guide pour vous aider à créer vos propres bougies.

Ce dont vous aurez besoin

Rappelez-vous de protéger votre surface de travail avec du papier ou du plastique. Pour fabriquer vos propres bougies, vous aurez besoin du matériel suivant :

• Pot pour bain-marie

Pot à fondre, bol en verre ou autre type de contenant

Paraffine en cire ou en gel

Moule à bougie

Mèche à bougie

• Bâtonnets de bambou ou objets similaires pour maintenir la mèche pendant la solidification

• Éventuellement du colorant à bougie

Vous pouvez acheter des moules à bougie si vous le souhaitez, mais vous pouvez aussi utiliser toute sorte de contenant que vous avez à la maison. Cela peut être des pots de yaourt vides ou des tasses en plastique par exemple.

Comment faire vos propres bougies

1. D'abord, faites un bain-marie où votre pot à fondre sera maintenu en toute sécurité.

2. Faites ensuite fondre la paraffine en cire ou en gel dans le bain-marie. Assurez-vous que la cire ne soit pas en ébullition.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du colorant pour bougie dans votre mélange afin d'obtenir la couleur désirée. Ajoutez le colorant lorsque la température atteint 80°C. Vous aurez besoin d'environ 2g de colorant pour 2kg de cire de paraffine.

3. Pendant que la paraffine est en train de fondre, préparez le moule. Certains moules ont un trou au bas afin de pouvoir y insérer la mèche. Attachez ensuite le bout de la mèche à un bâtonnet de bambou ou quelque chose similaire pour garder la mèche vers le haut dans le moule. Si votre moule n'a pas de trou sur le bas, vous pouvez attacher ou scotcher la mèche au centre du bâtonnet et placer la mèche directement vers le bas, au centre du moule.

4. Versez ensuite délicatement la cire fondue dans le moule, avec le bâtonnet restant au dessus. Il peut être nécessaire de remplir le moule à nouveau car un petit trou pourrait apparaître autour de la mèche lorsque la bougie commence à refroidir et à prendre forme.

5. Lorsque votre bougie a complètement refroidi et s'est solidifiée, vous pouvez le retirer du moule et couper la mèche.

Conseil : décorez vos bougies ainsi créées avec un stylet à cire.

Faire des chandelles

Il est plus compliqué de faire de longues chandelles. Il est donc conseillé de commencer par faire des bougies dans un moule avant d'avoir l'expérience suffisante pour maîtriser la cire liquide.

Pour faire des chandelles, vous tremperez une longue mèche plusieurs fois dans la cire liquide.

Instructions :

1. Vous aurez besoin d'un pot à fondre ou d'un récipient aussi profond que la longueur de chandelle désirée.

2. Faites ensuite fondre la cire au bain-marie. Ajoutez du colorant pour bougie si vous le souhaitez.

3. Lorsque la cire a fondu, trempez une longue mèche dans le liquide et retirez-la en suivant.

4. Lorsque la cire s'est solidifiée sur la mèche, vous pouvez répéter cette opération jusqu'à ce que la chandelle ai l'épaisseur désirée.

5. Suspendez ensuite votre chandelle jusqu'à ce qu'elle soit complètement solidifiée.

Faire de longues bougies telles que des chandelles prend plus de temps et est plus compliqué car vous devez passer plus de temps au dessus de la cire liquide chaude. Il est donc recommandé que les enfants fassent uniquement des bougies dans des moules.

Comment calculer la durée de combustion de votre bougie ?

En fonction du type de cire et de la quantité que vous utilisez, la durée de combustion de votre bougie peut varier considérablement. Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour calculer la durée de vie de vos nouvelles bougies maison, le site House of Fragrance a mis au point un calculateur de durée de combustion des bougies en ligne très pratique.

 

En fonction de la cire, du nombre de mèches et du poids de la bougie (en onces) utilisée, vous obtiendrez une estimation utile de la durée de combustion de vos merveilleuses bougies.

Réutilisez de vieux bouts de bougies pour en créer de nouvelles

Vous pouvez aussi créer des bougies en utilisant des restes de vieilles bougies. Il est préférable de trier les bouts de bougies par couleurs afin de ne pas faire une bougie sale et de couleurs mélangées. Retirez les morceaux de mèche noircis du bain-marie lorsque les reste de bougies sont liquides.

Version : v2.c366.s7.l8