Fil qui ne pique pas

Si vous souhaitez commencer à tricoter un chemisier ou un bonnet, vous aurez besoin d'utiliser un fil qui ne pique pas et ne gratte pas la peau. Vous pouvez trouver de nombreuses options lorsque vous recherchez du fil pour vos projets de tricot et de crochet.

Ici, vous en apprendrez plus à propos des types de fil que vous devriez choisir afin d'éviter toute irritation de la peau ainsi que pour les matières à utiliser pour les vêtements dédiés aux enfants.

Ce qu'il faut savoir à propos du fil qui pique

L'irritation de la peau par un fil qui pique ou qui gratte est un aspect subjectif à chaque personne. Ce que l'une peut expérimenter comme piquante et irritante peut être différent pour une autre personne. Si vous avez une peau délicate ou souhaitez confectionner un vêtement pour enfant, il est toujours une bonne idée de partir sur l'une des matières de fil suivantes :

  • Soie
  • Coton
  • ”Milk yarn” (conçue spécialement pour les enfants)
  • Acrylique.

Ces matières sont connues pour ne pas piquer et ne pas causer d'irritation. Il est conseillé de se renseigner sur le type et la qualité de surface d'un fil avant de l'acheter. Il y a en effet une différence de confection des fils pour chaque fabricant de fil du monde.

Lorsque vous recherchez un fil de laine pour confectionner un pull ou un bonnet, il est très important de choisir l'une des versions de cette matière naturelle qui a le moins d'effet piquant possible.

Dans ce but, vous devriez vous tourner vers du fil de mérinos ou d'alpaga.

Quand devrais-je choisir du fil qui ne pique pas ?

Il s'agit avant tout de préférences personnelles quant au choix d'un fil doux et non piquant pour vos projets de tricot. En règle général, ce genre de fil est à privilégier pour confectionner des vêtements. Si vous voulez un fil confortable, chaud et agréable pour la peau, choisissez un fil qui ne gratte pas. Il existe de nombreuses versions et de types de fil sur le marché. La qualité de la laine, ainsi que la manière avec laquelle elle est traitée, auront un effet sur son côté irritant ou non.

En règle générale, il est recommandé de choisir le fil le plus doux et non irritant lorsqu'il s'agit de tricoter ou crocheter un vêtement pour enfant. Leur peau est plus délicate et les enfants sont en général plus sensibles à l'irritation.

Version : v1.c406.s7.l8