Qu'est-ce que le tissu viscose ?

Si vous cousez depuis quelques temps, vous avez sûrement déjà croisé le tissu viscose. Le tissu viscose est l'un des tissus les plus utilisés dans le monde. Il a d'abord été conçu comme une alternative peu onéreuse à la soie, car comme on peut s'en rendre compte au toucher, le tissu viscose est assez doux et lisse.

En France, ce type de tissu est aussi simplement nommé "viscose", ou encore "rayonne" qui fait référence au processus de création du tissu. La viscose est une matière naturelle faite à partir de fibres de bois régénérées.

Cependant, un grand nombre de procédés chimiques sont utilisés pour créer le tissu viscose. C'est pourquoi la viscose est souvent classée comme un mélange de tissu naturel et de tissu synthétique.

La viscose et ses propriétés incroyables

Comme mentionné précédemment, la viscose est un tissu très populaire grâce à ses nombreuses propriétés. Le tissu viscose est très respirant, absorbant et rafraîchissant à porter, le rendant idéal pour les vêtements d'été.

La viscose a aussi un merveilleux effet drapé qui contribue a donner de belles formes et silhouettes lorsque vous cousez des robes par exemple.

De plus, la viscose est un tissu peu coûteux en comparaison à de nombreux autres genres de tissu, ce qui en fait un grand avantages pour de nombreuses personnes.

Ce que vous devez savoir avant de coudre avec du tissu viscose

Lorsque vous cousez de la viscose, il faut être conscient que le tissu peut avoir tendance à faire facilement des plis. Vous devriez donc repasser le tissu avant de découper votre motif afin que les mesures ne soient pas faussées par des plis.

La viscose a aussi tendance à rétrécir au lavage, il est donc important de suivre les instructions de lavage du tissu viscose que vous avez acheté. Vous pouvez, par exemple, laver le tissu avant de découper votre motif car le tissu rétrécira le plus au premier lavage.

Version : v1.c415.s7.l8