Comment faire de la pâte à modeler

La pâte à modeler est une matière idéale pour jouer, apprendre, former, développer vos capacités motrices fines et laisser votre imagination s'exprimer. Bien qu'il existe de nombreux types de pâte à modeler disponibles à la vente, vous pouvez aussi choisir de faire la vôtre vous-même.

Il existe de nombreux avantages à faire sa propre pâte à modeler. Premièrement, c'est un projet accessible à toutes les bourses, et deuxièmement, vous pouvez créer les couleurs et nuances exactes que vous et vos enfants adorez. Un autre avantage significatif est que vous savez exactement quels sont les ingrédients utilisés, et vous êtes donc rassuré sur le fait que vos enfants ne jouent pas avec des produits néfastes pour leur santé.

Ce dont vous aurez besoin

La plupart des ingrédients dont vous aurez besoin pour faire de la pâte à modeler se trouvent déjà dans votre cuisine.

Voici les ingrédients en question :

  •         50cl d'eau
  •         50cl de farine
  •         20cl de sel
  •         1càc d'huile
  •         2càs d'acide citrique (doit être conforme pour l'alimentation)
  •         Colorant alimentaire de différentes couleurs.

Placez tous les ingrédients (sauf le colorant) dans une grande casserole ou wok, et portez le mélange à ébullition. Vous devez le mélanger régulièrement pendant qu'il chauffe. Assurez-vous que les ingrédients forment une masse homogène. Lorsque le mélange est porté à ébullition, enlever la casserole du feu et laissez-la refroidir.

Lorsque le mélange est en ébullition il aura une texture liquide, mais après avoir refroidi, il prendra sa forme plus consistante de pâte à modeler.

Ajoutez les couleurs que vous souhaitez

Lorsque le mélange a refroidi, il est temps d'ajouter le colorant alimentaire. Que vous utilisiez les couleurs primaires classiques ou que vous vouliez concevoir un mélange étonnant, le choix vous appartient totalement. Pour mélanger le colorant à la masse des autres ingrédients, il est conseillé d'utiliser des gants en caoutchouc. Les colorants sont puissants et pourraient teindre votre peau.

Placez votre pâte à modeler dans un récipient hermétique, tel qu'une boîte en plastique ou un bocal. Vous pouvez aussi utiliser des sacs de congélation de 2L. La chose la plus importante est de garder votre pâte à modeler dans un récipient hermétique.

En gardant votre pâte à modeler de façon hermétique, vous et vos enfant pourrez en profiter et jouer pendant plusieurs semaines.

Version : v1.c433.s7.l8