Quel est le type de fil le plus adapté pour faire des pulls ?

Lorsque vous souhaitez tricoter ou crocheter un pull, vous devriez toujours vous demander quelles sont les propriétés que vous souhaitez retrouver dans votre pull avant de choisir un type de fil au hasard. Le choix du type de fil a en effet une importance capitale.

Si vous n'êtes pas sûr du fil que vous devriez choisir pour confectionner votre pull, lisez cette article où nous vous présentons plusieurs types de fils différents qui sont tous, chacun à leur façon, adaptés pour concevoir des pulls.

Fil d'alpaga

Comme son nom l'indique, le fil d'alpaga provient de la laine d'alpaga qui est un cousin du lama vivant en Amérique du Sud. La structure de ce fil fait penser à la laine de mouton, mais il est en général bien plus chaud et résistant.

Le fil d'alpaga est donc plus qu'idéal pour confectionner un joli pull qui vous gardera au chaud pendant les jours les plus froids de l'hiver.

Fil de bambou

Le fil de bambou est conçu à partir de fibres de bambou. C'est donc une matière naturelle ayant le grand avantage de pouvoir être porté par les personnes ne tolérant pas les fibres synthétiques. Les fibres de bambou donnent à ce fil un bel aspect brillant qui apportera une touche d'élégance aux pulls que vous tricoterez ou crochèterez.

Le fil de bambou est particulièrement adapté à la confection de cardigans ou de pulls légers pour l'été car il n'est pas très épais.

Fil de coton

Le fil de coton est l'un des fils les plus utilisés en France. Il est en effet léger et doux à porter, et s'adapte donc parfaitement pour tricoter des vêtements d'été.

Si vous cherchez un fil pour tricoter un cardigan léger pour vos soirées d'été, le fil de coton est donc le choix le plus évident.

Fil de mohair

Le fil de mohair est un type de fil plutôt luxueux que les gens aiment tricoter ou crocheter. La laine de mohair est très douce et convient donc parfaitement à la conception de pulls.

De plus, le mohair est une matière chauffante et isolante en hiver, alors qu'il est en même temps rafraîchissant et respirant pendant les chaleurs de l'été. Vous pourrez donc porter votre pull en mohair toute l'année.

Fil de laine

Le fil de laine est en général issu de laine de mouton et reste l'un des types de fil les plus utilisés pour tricoter ou crocheter de pulls chauds pour l'hiver. Cela est dû à sa grande capacité de réguler la température et d'évacuer l'humidité du corps. Il est aussi relativement aéré en comparaison avec d'autres types de fils.

De plus, le fil de laine a des propriétés antisalissures et n'a pas tendance à absorber les odeurs. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de laver vos pulls en laine aussi souvent que s'ils étaient fait avec un autre type de fil. Par contre, portez une grande attention aux consignes de lavage de votre fil de laine afin d'éviter que vos vêtements rétrécissent au lavage.

Version : v2.c439.s7.l8