Quel est le meilleur type de fil pour faire des torchons ?

Si le crochet et le tricot sont totalement nouveaux pour vous ou que vous souhaitez vous lancer dans un nouveau petit projet, vous pourriez essayer de faire des torchons pour votre cuisine. Il faut cependant être conscient que tous les types de fil ne sont pas adaptés à la confection de torchons.

Pour vous aider à commencer votre projet dans les meilleures conditions, nous avons listé ci-dessous quelques conseils à suivre dans le choix du type de fil idéal pour vos torchons.

Ce à quoi vous devriez être attentif :

  • Il est important de choisir un fil résistant afin que votre torchon ne se défasse pas au bout de quelques utilisations.
  • Le fil doit avoir une grande capacité d'absorption de l'eau.
  • Le fil doit pouvoir supporter un lavage à au moins 60 degrés car les torchons sont un nid a bactéries et doivent donc être lavés à haute température.
  • Lorsque vous avez crocheté/tricoté votre torchon, il devrait pouvoir garder sa forme après chaque lavage. Cela dépend bien évidement du motif ou de la forme que vous décidez de faire.

Le coton est toujours une valeur sûre

Vous pourrez sûrement trouver plusieurs types de fil répondant aux qualités listées ci-dessus, mais le fil de coton est toujours une bonne option lorsqu'il s'agit de confectionner des torchons ou lavettes de cuisine. Le fil de coton rempli en effet toutes les caractéristiques recommandées en plus d'être disponible dans de nombreuses couleurs et qualités différentes.

Version : v1.c441.s7.l8