Qu'est-ce que le crochet tunisien ?

Le crochet tunisien - ou tricot afghan, comme il est également connu - est une forme de mélange de tricot et de crochet, dont la structure finale est très proche du tissage. Cette technique crée souvent une structure assez solide et peu élastique dans le produit fini, ce qui la rend idéale pour la fabrication de vêtements de plein air, par exemple. Le résultat est une structure dense et solide qui ressemble souvent au tissage.

Cependant, vous pouvez également utiliser cette structure solide pour fabriquer des coussins, des couvertures, des maniques, des sacs, des porte-monnaie et bien d'autres choses encore. En général, le crochet tunisien est idéal pour créer de nombreux types d'articles ménagers et d'accessoires. Toutefois, cette technique est également idéale pour créer des produits robustes et durables, ce qui la rend particulièrement adaptée aux vêtements d'extérieur.

Comme pour le tricot et le crochet, il existe un certain nombre de techniques différentes au crochet tunisien qui vous permettent de créer toutes sortes de motifs différents. Beaucoup de ces techniques partagent des noms avec le tricot, de sorte que vous pouvez également utiliser le crochet tunisien pour créer des bords nervurés, des motifs de perles, par exemple.

Le crochet tunisien - l'outil le plus important

Pour faire du crochet tunisien, vous avez besoin d'un type d'aiguille spécial. Cette aiguille ressemble à un crochet ordinaire à une extrémité, mais elle est munie d'une butée à l'autre extrémité pour empêcher les mailles de tomber - comme sur une aiguille à pull-over.

Si vous êtes très curieuse d'essayer le crochet tunisien mais que vous ne possédez pas le crochet approprié, vous pouvez vous entraîner sur un crochet ordinaire. Cependant, vous devez savoir que vous risquez de perdre des points, car un crochet ordinaire n'est pas fermé à l'extrémité.

Comme pour le tricot et le crochet, la taille de l'aiguille dont vous avez besoin dépend de votre projet. En général, cependant, plus l'aiguille est petite, plus la texture du résultat est ferme.

Notions de base et conseils pour les débutants

Pour maîtriser le crochet tunisien, il est nécessaire de comprendre les techniques et les concepts de base. Le niveau de difficulté du crochet tunisien n'est pas parmi les plus élevés des différentes techniques de crochet, mais il est important d'avoir quelques notions de base, c'est pourquoi voici quelques conseils pour débuter. Mais tout d'abord, quelques notions sur les différents concepts:

  • Chaîne de départ : Commencez par faire une chaîne de départ de boucles sur le crochet.
  • Rang aller-retour : le travail se compose de deux phases, un rang aller (avant) et un rang retour (arrière).
  • Point de boucle : Pour chaque rang, tirez les boucles sur le crochet avant de les assembler.

L'étape suivante consiste simplement à trouver un modèle qui utilise le crochet tunisien ou à trouver une vidéo pour une présentation un peu plus visuelle du concept. Lorsque vous commencez à plonger dans le monde du crochet tunisien, nous vous recommandons de commencer par un projet simple. En outre, il est également important d'utiliser le bon fil pour votre projet. Après tout, le crochet tunisien vous permet de créer différentes textures et densités en fonction du fil, alors n'oubliez pas de choisir le bon fil.

N'hésitez pas à vous entraîner et à faire de petits pas avec différents types de fils jusqu'à ce que vous ayez confiance en vos compétences. C'est avant tout une question de patience et de volonté d'apprendre. Ce sont toujours les meilleures suggestions pour commencer à crocheter au crochet tunisien.

Version : v3.c447.s7.l8