Comment faire des semelles antidérapantes pour vos chaussons ?

Il existe de nombreux avantages à faire vos propres chaussons. Si vous faites vos chaussons en laine feutrée ou au crochet, vous pourrez les concevoir en y ajoutant votre propre style. Vous trouverez de nombreux modèles à suivre pour créer vos propres chaussons ou ceux de vos enfants.

Vous devrez ensuite faire des semelles antidérapantes pour que ces chaussons soient sécuritaires pour les enfants comme les adultes. Le feutre est un matière glissante pouvant causer des accidents et des chutes si les semelles ne sont pas conçues avec une matière antidérapante.

Il existe différentes méthodes et solutions que vous pourrez utiliser pour ajouter cet effet antidérapant sous vos chaussons.

Faire des semelles antidérapantes avec du latex liquide.

Vous trouverez facilement du latex sous forme liquide sur toute bonne boutique en ligne vendant des produits et accessoires créatifs. Étalez le latex liquide sur la plante de vos chaussons et laissez sécher. Il sera plus facile de l'étaler avec une spatule, mais vous pouvez aussi utiliser un pinceau. Assurez-vous cependant de le laver en suivant, car le latex sec collera tous les poils.

Si vous souhaitez accélérer le processus de séchage, utilisez un sèche-cheveux.

Utilisez toujours le latex liquide en extérieur. Ce produit est en effet maintenu liquide grâce à de l'ammoniac qui est un produit chimique pouvant causer des troubles respiratoires et affecter l'air d'une pièce.

Le latex liquide est donc une solution simple et efficace pour rendre les semelles de vos chaussons antidérapantes.

Réparer des semelles en cuir ou en caoutchouc

Si vos enfants usent les semelles de leur vieux chaussons, il faudra les réparer. Les enfants ont en effet bien plus tendance à user leur semelles car ils marchent, bougent, courent et jouent sans cesse.

Quand vous vous rendez compte que les chaussons de vos enfants sont usées, il est temps de renouveler leurs semelles antidérapantes. Vous pouvez choisir d'utiliser du cuir ou du caoutchouc dans ce but.

En général, vous trouverez facilement la taille de semelle qui s'ajuste parfaitement aux chaussons de vos enfants.

Le grand avantage du cuir est qu'il s'use bien plus lentement comparé à du latex ou du caoutchouc. Assurez-vous de choisir du cuir doux et fin.

Cousez ensuite les nouvelles semelles à la main avec une aiguille pour coudre le cuir. C'est en effet plus facile à faire qu'avec une machine à coudre.

Version : v1.c466.s7.l8