Quelle est la différence entre les machines à coudre électroniques et mécaniques ?

De nos jours, vous pouvez choisir parmi différents types de machines à coudre. La plus grande différence entre elles est leur technique de fonctionnement. Elles peuvent être mécanique ou électronique.

Il est important de connaître ces différences afin de bien pouvoir choisir la machine à coudre qui correspond à vos besoins et préférences.

Tout savoir sur les machines à coudre mécaniques

Les versions mécaniques sont les machines à coudre traditionnelles étant sur le marché depuis plus longtemps. Ces machines n'ont pas d'écran de réglages et tout les réglages sont donc faits grâce à une molette ou des boutons placés sur la partie avant. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner la largeur et la longueur des points en ajustant ces boutons.

Si vous cousez depuis des années déjà, vous préférez peut-être les machines à coudre mécaniques. En effet, vous avez sûrement travaillé avec ce genre de machine pendant plusieurs années et vous sentez à l'aise grâce à votre expérience.

Si la couture est quelque chose de nouveau pour vous, ou que vous souhaitez commencer à concevoir des vêtements et accessoires, vous pourrez trouver qu'une machine à coudre mécanique n'est pas facile à utiliser. La machine ne fait rien pour vous et vous devez définir tous les réglages manuellement. Il serait donc plus facile et pratique de partir sur une machine à coudre électronique.

À savoir sur les nouvelles versions de machines à coudre électroniques

Une machine à coudre électronique est équipée de différents réglages et fonctions, c'est la différence principale avec les machines mécaniques.

De nombreuses personnes se sentent plus confortable à travailler avec une machine électronique car elles peuvent ajuster la largeur et la longueur du point beaucoup plus facilement.

Les dernières machines à coudre électroniques sont conçues avec des programmes de couture intégrés. Vous devez simplement sélectionner le programme de votre choix et la machine ajustera automatiquement le point.

Si vous avez de grandes ambitions et souhaitez confectionner des motifs compliqués ou avancés, il vaut la peine d'utiliser une machine à coudre électronique. Vous pourrez ainsi mieux contrôler vos points et créer de merveilleux motifs sur des vêtements ou accessoires.

Le convoyeur qui s'occupe de déplacer votre tissu lorsque vous êtes en train de coudre est aussi bien plus développé sur les versions électroniques.

Version : v1.c469.s7.l8