Chauffe Cou et Épaules Tricoté

Téléchargez le pdf ici

Un tour de cou chaud et épais avec de magnifiques détails et un port confortable sur les épaules. Le col côtelé peut servir comme comme roulé (plié) ou encore comme col montant (déplié).

Ce chauffe cou est travaillé en double fil d'Infinity Hearts Lily sur des aiguilles de 7mm. Il est travaillé du haut vers le bas sur une aiguille circulaire et contient des côtes, des points jersey et des points brioche.

Tailles et dimension

Petit (Grand) = S (L)

 

Matériel

Fil

Infinity Hearts Lily

Quantité de fil

150g (200g)

(NB : un peu plus de 2 pelotes sont utilisées pour la taille S si vous ne faites pas de carré d'essai. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, acheter 2 pelotes de fil et faire un chaufe cou un petit peu plus court.)

Tension :

Point jersey : 12m x 21rgs

Point brioche : 14m x 26rgs

Aiguilles :

Aiguille circualire de 7 mm (40cm et 60cm)

Aiguilles double pointe de 7 mm

Ou la taille dont vous avez besoin pour obtenir la même tension.

Abréviations

m end = maille endroit

m env = maille envers

 

Technique des mailles

Point brioche :

En point brioche, vous travaillez en côtes et alternez entre un tour où vous faites des m end et un tour avec des m env. Lorsque vous faite le tour de m end, faites un jeté avant les m env et glissez-les. Lorsque vous travaillez le tour en m env, vous ferez un jeté avant les m end et les glisserez.

Mailles endroit :

brioche stitch knit brioche stitch knit brioche stitch knit brioche stitch knit

Mailles envers :

brioche stitch purl brioche stitch purl brioche stitch purl brioche stitch purl

Augmentation en point brioche :

Pour faire des augmentations en point brioche, insérez l'aiguille droite dans la m comme si vous alliez la tricoter à l'endroit, faites un jeté et tirez (comme un m normale). Laissez ensuite la m sur l'aiguille gauche mais faites un autre jeté sur l'aiguille droite (vous avez maintenant 2 m sur l'aiguille droite). Insérez à nouveau l'aiguille droite dans la m (la même qu'avant), faites un jeté et tirez (comme une m normale). Vous avez maintenant 3 m sur l'aiguille droite (1 m end, 1 m env, 1 m end) et vous pouvez lâcher la m de l'aiguille gauche avant de continuer.

Par conséquent, 1 augmentation est représentée par 2 nouvelles m et 3 au total.

brioche stitch increases brioche stitch increases brioche stitch increases

brioche stitch increases brioche stitch increases

Modèle

Montez 44 (48) m en double fil.

Travaillez en côtes 2/2 jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 13cm. Faites-le un peu plus long si vous désirez un cou plus long. Seulement pour la taille S (petite) : Diminuez de 2 m en tricotant deux mailles ensemble à l'endroit dans 2 endroits aléatoires du dernier tour.

Lorsque vous avez fini le cou, il est temps de travailler l'empiècement qui alterne entre les points jersey et les points brioche. Il y a 6 ‘sections’ de chaque. Les augmentations sont toujours travaillées dans les 2 m les plus a l'extérieur des sections en point bricohe (une de chaque côté).

Le changement/passage du cou à l'empiècement se fait comme ceci :

“Jeté, glissez la 1ère m, 6 (7) m end”. Répétez de “ à ” un total de 6 fois.

Faites les augmentations en point brioche (voir l'explication de la technique plus haut) dans les 6 m avec jeté (points brioche), tricotez les m restantes en m end.

Vous avez maintenant 12 ‘sections’ qui alternent entre points bricohe et 6 (7) m end. Continuez à travailler de cette façon.

NB: Tous les 2 tours, les m end sont travaillées (alors que les m env sont glissées avec jeté) dans la section des points brioche, et tous les 2 autres tours, les m env sont travaillées (alors que les m end sont glissées avec jeté) dans la section des points brioche, de la même façon que vous feriez des points brioche. Les m end régulières sont travaillées à tous les tours.

L'empiècement est fait comme ceci :

Travaillez 5 tours.

“Sur le tour suivant (un tour de m end), faites une augmentation dans la première et dernière m end de chaque section en point brioche (12 aug au total). Travaillez 5 tours.”

Répétez de “ à ” un total de 4 fois (si vous souhaitez un chauffe cou un petit peu plus court, répétez seulement 3 fois).

L'ouvrage mesure maintenant 12cm du changement du cou jusqu'au bas de l'empiècement. Rabattez vos mailles.

Finition :

Tissez tous les bouts et faites couler un bain pour votre magnifique chauffe cou. Il est alors prêt à être utilisé et à vous réchauffer.

Conception : @krea_lea (Lea Hansen)

Version : v1.c487.s7.l8