Patron gratuit pour le marqueur de points a motif citron en pâte à modeler Cernit

 

Téléchargez le PDF ici

Un marqueur de mailles est un accessoire pratique pour le tricot et le crochet qui permet de suivre facilement le nombre de mailles lorsque vous travaillez avec de la laine. Dans ce modèle gratuit, nous vous montrons comment fabriquer votre propre marqueur de mailles en forme de citron. Le citron est fabriqué à partir de pâte à modeler Cernit, qui est façonnée puis cuite. Le citron est un moyen amusant de fabriquer des marqueurs de points uniques que vous pourrez réutiliser à l'infini.

Vous pouvez également lire comment réaliser des marqueurs de points en forme de tasse à café dans notre modèle gratuit de marqueur de points en forme de tasse à café fabriqué avec la pâte à modeler Cernit.

La pâte à modeler ne vous suffit pas ? Dans notre modèle gratuit de bols en pâte à modeler cernit, nous vous montrons comment réaliser des bols aussi fantaisistes que colorés avec ce matériau.

Matériaux :

Outils :

Consommation pâte à modeler :

Guide technique

FAITES LE TROU AVANT DE CUIRE LE CITRON :

Dans la vidéo, vous pouvez voir comment enfoncer l'aiguille et l'agiter :

FINIR LE CITRON APRÈS LA CUISSON :

Dans la vidéo, vous pouvez voir comment plier l'épingle à tête autour :

Intructions

Le Cernit doit être "réchauffé" en le pressant, ce qui doit être fait avec les deux morceaux (séparément) :

Lorsque le cernit est mou et permet de le modeler, roulez le morceau jaune à la main. Roulez-la d'abord en boule, puis un peu plus en pointe aux extrémités jusqu'à ce qu'elle ait la forme désirée.

Divisez le morceau vert en deux, une partie étant environ deux fois plus petite que l'autre. Roulez les deux morceaux de la même manière que le morceau jaune ; arrondissez-les et effilez-les légèrement aux extrémités. Pressez-les à plat pour leur donner la forme d'une feuille :

Il faut maintenant attacher les feuilles au citron. Pour ce faire, il suffit d'appuyer tout en remuant doucement d'un côté à l'autre. Il faut également dessiner un motif de feuille, ce qui aide aussi à les fixer :

Le motif de la feuille consiste en une ligne au centre des feuilles, et environ trois lignes plus petites en diagonale de chaque côté, en forme de chevrons. Le motif peut être réalisé, par exemple, avec le bâton de modelage en forme de "couteau" avec une lame en bois, ou un "outil de dessin" similaire si vous en avez un.

Avec le même outil, faites de petits trous dans la partie jaune du citron, pour donner l'effet d'un véritable zeste de citron. Les points sont placés de manière aléatoire autour du citron, à quelques millimètres d'intervalle.

Une fois le citron façonné et décoré, faites un trou en travers de celui-ci, de haut en bas. Insérez délicatement une aiguille et poussez-la à travers tout en la tournant. Une fois que l'aiguille est bien enfoncée, remuez-la doucement pour vous assurer que le trou est assez grand. Le trou ne rétrécira pas lorsqu'il sera brûlé.

Si nécessaire, lissez délicatement les bords du trou. Si vous avez cassé la forme du citron, remettez-le délicatement en forme en le pressant.

CUISSON :

Maintenant, faites cuire le citron.

Il est conseillé de faire quelques marqueurs de points pour optimiser la consommation d'énergie.

Vous pouvez lire le temps et la température de cuisson sur l'emballage du cernit.

FINITION :

Une fois le citron cuit et refroidi, il faut le transformer en marqueur de points.

Pour ce faire, percez le citron avec une épingle à tête, coupez de façon à ce qu'un morceau d'environ 1 cm dépasse. Repliez le dessus pour former une boucle.

  

Enfin, insérez un marqueur de points en métal dans l'œillet situé sur le dessus. Votre nouveau marqueur de points préféré est maintenant terminé.

N'hésitez pas à partager votre résultat sur les médias sociaux avec @krea_lea et @ritohobby.fr et les hashtags #lemonstitchmarker #ritokrea.

Conçu par : @Krea_Lea på Instagram (Lea P. Hansen)

Version : v3.c763.s7.l8