Conditions d’utilisation

Les conditions de vente et de livraison suivantes s’appliquent à tous les achats effectués sur toute boutique en ligne Rito ou pour toute livraison à travers la France. Veuillez suivre nos instructions à propos des conditions d’utilisation sur Ritohobby.fr.

https://ritohobby.fr appartient à Rito ApS

Numéro TVA : 320 1451 63

Immatriculation Entreprise : 25133803
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Gyrovej 1
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Téléphone :  +44 3455 280808

Email : info@ritohobby.fr

Tout contrat d’achat dans une boutique en ligne Rito doit être fait en français.

Les clients particuliers achetant sur toute boutique en ligne Rito peuvent retourner leurs produits. Les retours ne s’appliquent pas aux commerçants, entreprises, institutions, etc.

Paiement

Nous acceptons les paiements effectués avec les cartes de débit/crédit suivantes : Visa, MasterCard, Maestro. Lorsque vous commandez, l’argent est mis de côté sur votre compte. Lorsque la commande est envoyée, nous retirons l’argent de votre compte.

Si le client choisit la livraison partielle lorsque des produits ne sont pas encore disponibles, Rito chargera le montant total lorsque la plus grande partie des produits sera envoyée.

Prix

L’achat est facturé au prix mentionné sur le site web le jour de la commande. Les prix changent souvent du jour au lendemain.

Livraison 

Lorsque vous commandez avant 17 heures un jour ouvrable, la commande est expédiée le jour même. Notez que si la commande est passée le vendredi, un nouveau scan peut être visible sur le suivi le lundi suivant, car le coursier ne travaille pas le week-end. Normalement, le délai de livraison est de 4 à 7 jours ouvrables. Le délai de livraison est indiqué sur le produit en cours. Lorsque le produit n'est pas en stock dans la quantité souhaitée, nous contactons le client le jour ouvrable suivant pour l'informer du délai de livraison prévu. Veuillez noter que certains produits nécessitent quelques jours de plus pour être livrés, comme les tissus ou les produits provenant de notre entrepôt distant. Ceci est indiqué sur les produits à ce sujet.

Si vous commandez un produit qui n’est pas en stock, nous vous contacterons lorsque nous traiterons la commande. Le client a le choix d’échanger son produit pour n’importe quel autre du même prix, attendre que son produit soit de nouveau en stock, ou retourner son achat.

Tous les prix sont indiqués en Euro (€). Soyez conscient que le prix d’un article individuel ne comprend pas ses frais de livraison. Le client choisit le mode de livraison juste avant le paiement de sa commande. Attention : la livraison gratuite ne concerne que les points de retrait et non les livraisons à domicile.

Nous fournissons tous les pays de l’UE.

Le client recevra un e-mail de la part de Rito lorsque les produits sont envoyés depuis l’entrepôt.

Pour les pays hors de l’UE : nous envoyons des produits vers des pays hors de l’UE sans taxe. Cela signifie que les clients hors de l’UE pourront se voir facturer des charges ou frais de douane. Il s’agit de la responsabilité personnelle du client de connaître les lois en vigueur dans le pays.

Si vous n'avez pas reçu le colis et que la société de messagerie déclare avoir livré le colis, veuillez nous contacter immédiatement.

La société de courrier doit être contactée dans un délai de 7 jours, car c'est la date limite pour enquêter sur le sort du colis. 

Vos produits ont-ils été endommagés à l'arrivée ?

Dans notre entrepôt, nous faisons de notre mieux pour que vous receviez vos produits sans aucun dommage. Si vous recevez un produit endommagé, veuillez suivre les étapes suivantes.

  • Contactez-nous dans les 3 jours, par mail à info@ritohobby.fr avec les éléments suivants
  • Une photo de toute l'extension/extérieur de l'emballage où l'étiquette est visible
  • Une photo prise depuis le haut de l'emballage ouvert, sur laquelle le contenu et le remplissage intérieur de l'emballage sont clairement visibles.
  • Une photo de tous les types de garniture intérieure de l'emballage
  • Des photos du contenu brisé

Nous ferons de notre mieux pour que vous soyez satisfait de votre commande.

Retour sous 365 jours

Si le produit se trouve dans son emballage original et qu’il n’a pas été endommagé, il est possible de le retourner jusqu’à 365 jours après le jour de la livraison. Les frais de livraison de retour sont à la charge du client.

Si nous estimons que le produit sent la fumée de cuisine ou de cigarette, la moisissure, ou est endommagé, nous nous réservons le droit de réduire le remboursement. En souhaitant le retour d’un produit, le client devra payer ses frais de port.

Les retours n’affectent pas les droits statutaires du client de regretter son achat. Veuillez lire ce qui suit.

Le remplacement d’un produit et le retour d’un produit font partie de la même procédure. L’article acheté doit être retourné à notre adresse, et lorsque nous le recevons et l’approuvons, le prix d’achat sera remboursé sur votre carte de crédit au cours des jours suivants. Si vous désirez le même objet dans une couleur/taille différente, veuillez effectuer une nouvelle commande sur www.ritohobby.fr. Vous devrez payer les frais de retour vous-même.

Annulation de commande

Sans aucune explication, le client peut regretter tout achat pendant les 14 jours ouvrables suivants.
La limite d’annulation est de 14 jours ouvrables à partir du jour où le client, ou toute autre personne, reçoit le produit.

Si le client a commandé plus de produits dans une commande, et nous sommes dans l’impossibilité d’effectuer la livraison de tous les produits en une seule commande, l’annulation de la commande est étendue jusqu’au jour où le client, ou tout autre personne (sauf le facteur) reçoit le produit final.

Si la date limite d’annulation se produit lors d’un jour férié, d’un weekend, de Noël ou du Nouvel An, cette date limite d’annulation sera reportée au prochain jour ouvrable.

Comment utiliser l’annulation de commande

Le client nous informe de l’annulation d’une commande en nous contactant par téléphone (+33 1 84 88 51 96) ou par e-mail (info@ritohobby.fr). Le client doit informer Rito si le colis est refusé à la livraison.

La limite de temps d’annulation est respectée lorsque le client annonce son annulation avant l’expiration de la date limite.

Retour de produits et frais de retour

Si le client regrette un achat, il est important de renvoyer le produit à l’adresse suivante : Salessupply @Ritohobby, 87, rue du Fontenoy, 59100 Roubaix, sans aucun délai et au plus tard 14 jours après l’annonce d’annulation. Si le client retourne le produit avant la date limite d’annulation, nous accepterons le produit.

Le client couvre les frais de retour du produit.

Remboursement

Si un client regrette une commande, nous remboursons le montant total de cette commande incluant les frais de port. S’il regrette seulement une partie de cette commande, nous remboursons uniquement le prix des produits retournés.

En règle générale, il faut compter jusqu'à 10 jours ouvrables pour que votre remboursement soit traité.

Si le client a choisi un mode de livraison plus cher que le mode de livraison le moins cher que nous proposons, le client ne sera pas remboursé du coût additionnel de la livraison.

Nous remboursons le montant sans aucun délai et sous toutes les circonstances dans un minimum de 14 jours ouvrables à partir de la date de réception de l’annulation du client. Nous nous réservons le droit de retenir le paiement jusqu’au moment où nous recevons le produit ou jusqu’au moment où le client fournit la documentation de preuve de retour du produit.

Les remboursements sont effectués sur la même méthode de paiement choisie par le client lors de la transaction initiale, sauf si le client fournit une autre méthode. Le client ne se verra imposé aucun frais, et sous aucune circonstance.

Test de produit et emballage

Le client est responsable de la dégradation de la valeur du produit causée par toute autre utilisation que les fonctions ou propriétés originales du produit lui-même comme mentionnées dans la description ou le manuel du produit.

Le client a le droit d’examiner le produit comme dans un magasin physique, mais le produit ne doit pas être utilisé. Si le produit a été utilisé, nous déduirons les détériorations sur le montant du remboursement. Si le produit n’a plus aucune valeur commerciale, le montant ne sera pas remboursé.

Soyez conscients que les produits tels que la laine et autres accessoires avec une odeur de fumée (de cigarette ou de cuisine), ou de moisissure ne pourront généralement pas être vendus à nouveau, et le produit n’aura plus de valeur commerciale.

Nous demandons à nos clients de retourner le produit dans son emballage original. Lors du retour, le client devrait s’assurer que le produit est correctement emballé. Le client prend en charge les produits jusqu'à leur réception par nous. Le client doit garder tout reçu ainsi que le numéro de suivi.

Garantie de produit – Quelque chose ne vas pas avec le produit ?

Si le client achète un produit défectueux, les règles d’achat s’appliquent.

Veuillez noter que le client a 6 ans à partir de la livraison pour porter réclamation à propos d’un produit défectueux ou ayant des parties manquantes. Veuillez nous contacter par e-mail : info@ritohobby.fr, ou par téléphone au +33 1 84 88 51 96.

Le client devra décrire le problème en détail. Nous aimerions recevoir des photos de l’objet défectueux ou des parties manquantes avant que le client ne retourne ces produits. Si l’application de la garantie du produit est justifiée et que la documentation de livraison est fournit, nous serons heureux de rembourser les frais de livraison.

Rappellez-vous d’emballer le produit dans un emballage approprié. Gardez le reçu de livraison incluant l’information à propos des frais de livraison et du numéro de suivi.

La garantie du produit doit être faite dans un délai raisonnable à partir de la réception du produit, et le client est obligé d’examiner le produit le plus tôt possible après réception.

Le produit sera livré à :

Ritohobby.fr @Salesupply
87, rue du Fontenoy
59100
Roubaix

Demandes et réclamation

Un désaccord entre Rito et un client par rapport au traitement des réclamations pourrait impliquer la soumission d’une réclamation sur la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne. C’est tout particulièrement le cas pour les clients vivants dans un autre pays européen. Veuillez adresser vos réclamations ici : http://ec.europa.eu/odr. Pour toute réclamation par e-mail, veuillez l’adresser à l’adresse suivante : info@ritohobby.fr.

Version : v7.c9.s7.l8