Qui a inventé le tricot ?

Il n'est pas possible de répondre avec exactitude à la question de savoir qui a inventé le tricot et quand le tricot est apparu. Le premier exemple de tricot a été découvert en Égypte en 1929, où l'on a trouvé des chaussettes de couleurs et de motifs différents. On estime qu'il s'agit d'une exportation indienne du 12e siècle. Il est également difficile de répondre à la question de savoir quand le tricot a commencé à être connu en Europe. Toutefois, l'histoire montre que le mot anglais pour tricot (knit) a été utilisé pour la première fois dans les années 1500.

Les mots "nœud" et "cravate" se sont répandus en France et dans une grande partie de l'Europe aux XVIe et XVIIe siècles. C'est au cours de ces siècles que le tricot s'est véritablement développé à l'échelle internationale.

On ne sait pas exactement comment le tricot est arrivé en Europe, mais il existe plusieurs théories intéressantes. Par exemple, une théorie/histoire suggère que le tricot a voyagé de l'Orient à Venise. Selon une autre théorie, le tricot serait arrivé en Espagne en 711, à l'occasion de la conquête arabe. Comme nous l'avons dit, il ne s'agit que de théories, et il n'y a donc pas de réponse définitive à la question de savoir qui a inventé le tricot et comment il est arrivé en Europe et dans le reste du monde.

Découvrez notre large sélection de fils à tricoter ici :

Version : v1.c97.s7.l8